Grande Fosse Café

présente

Jean et Paul GOBINET

Samedi 2 décembre à 20h 30

dans la Salle du Musée
(Entrée 10€ - gratuit pour les - 12 ans)

Jean Gobinet

Originaire de Strasbourg, Jean Gobinet débute une carrière de trompettiste à 18 ans et obtient en 1986 la bourse “Fullbright” auprès de la Commission Franco Américaine d’échanges universitaires et culturels.
Ce coup de pouce du destin lui permet d’entreprendre des études d’Arrangement et de Composition pour Musique de Film à la Grove School of Music de Los-Angeles, ainsi que des cours de trompette avec Claude Gordon à Reseda (USA).

Depuis, Jean a eu l’occasion de collaborer comme interprète ou arrangeur/compositeur avec Quincy Jones, Michel Legrand, Stevie Wonder, Didier Lockwood ou Henri Salvador.
Vous avez pu entendre ses arrangements et orchestrations sur des musiques de films comme The Artist (Oscar & César 2012), De l'autre côté du périph (2012), A Clear History (Larry David-HBO-USA 2013), ou Oggy & les Cafards (2013-Xilam Prod).

Jean Gobinet se passionne pour la pédagogie depuis plus de 25 ans. Il est coordinateur du département jazz du CRD de la Vallée de Chevreuse depuis 6 ans et enseigne la composition et l'arrangement depuis 1991.

Paul Gobinet

Paul Gobinet a terminé sa carrière d’enseignant il y a 2 ans.
Il profite de ses nouveaux moments pour s’adonner plus intensément à la pratique de la guitare dont il joue depuis de nombreuses années. Son instrument a été un auxiliaire de poids dans sa pratique pédagogique auprès des enfants.
Les vibrations des cordes de la guitare de Paul ont des influences diverses et variées, inspirées des guitaristes de tous horizons et de toutes latitudes.
Toutefois, ce qu'il préfère, c'est la musique latine et plus précisément brésilienne.
La richesse harmonique et rythmique de cette musique est infinie et nourrit sans cesse sa curiosité. Il aime aussi le jazz et redonner vie aux standards est souvent un beau défi.

Quelques références de guitaristes : Joao Gilberto, Yamandu Costa, Baden Powell, Toquinho ...

Mais aussi : Django Reinhardt, Joe Pass, Pat Metheny, Kenny Burrell ...

Stage Big Band - Millau en Jazz :

• Jean Gobinet (trompette),
• Eric seva (saxo),
• Jean louis Pommier (trombone),
• Eric Lagarrigue (guitare)

pour l'occasion de Millau en jazz!
(Mai 2013)

The Big Horn Factory

CD Teaser
(2013)

 
Ça va swinguer !