Ségolène ROYAL, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, au Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges.

Samedi 11 avril dernier, la ministre est venue à Orschwihr (68), dans les collines du Bollenberg.

Lors d’une petite promenade dans les collines sèches, site classé Natura 2000 en raison de la présence de nombreuses espèces animales et végétales rares, Ségolène ROYAL a pu admirer la première floraison d’orchidées.

La ministre s’est réjouie de cette visite au Parc des Ballons fort de 190 communes réparties sur trois régions, l’Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté.

Pour le Parc, la préservation de la nature n’est pas incompatible avec le développement local et la ministre a voulu en donner une preuve en signant une convention avec le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges représenté par Bernard MAETZ, vice-président en charge de l’énergie.
Cette convention intitulée « Territoire à énergie positive pour la croissance verte » en devenir permettra une dynamique supplémentaire, amplifiant la politique du Parc déjà en cours sur les thèmes de l’habitat et de la mobilité.

 

Document vidéo


  • 23 mai 2016 - le 19/20 régional de FR3