Juillet 2020

Message de Alain HAASS,
Maire nouvellement élu de La Grande Fosse

Après ce long temps qui a plongé l’ensemble de notre société dans une période d’immobilisme et de questionnement profond, la vie, économique, sociale et démocratique, reprend son cours, même si, avec toutes les incertitudes qui persistent, il ne sera plus celui d’avant.

Les réseaux sociaux se portent à merveille, on se salue de loin, on reste à distance.

Autant de signes qui sont la confirmation d’une société dans laquelle l’individualisme règne en maître et où l’échange d’égal à égal n’est plus la norme.

C’est dans ce contexte particulier que j’ai été amené à prendre mes fonctions
de Maire de notre Commune pour ce mandat de six ans ;

Et c’est fidèle à mes convictions intimes et profondes que j’exercerai celui-ci.

Je fonde d’immenses espoirs

dans l’enrichissement de la proximité et la bienveillance entre les habitants,
dans le débat d’idée, l’intelligence collective et le « vivre ensemble ».

La Covid-19 nous y oblige.

Il n’y aura point de salut dans l’individualisme et la division.

Je profite de cette tribune pour remercier Bernard MAETZ

qui, tout au long de ses mandats, n’a eu de cesse d’orienter la politique du village vers la transition écologique, à tel point que

La Grande Fosse fait figure aujourd’hui de modèle auprès de nombreuses communes.

Il nous laisse, grâce à ses investissements pertinents et précurseurs,

une commune qui peut envisager l’avenir avec sérénité.

À nous de faire fructifier cet héritage